mercredi 26 décembre 2012

Challenge Séries 2013

Voici ma participation au Challenge Séries 2013 initié par Elodie. Le principe? Choisir au minimum 12 séries à terminer ou à découvrir. Cela peut être un drama, un sitcom, un anime etc en cours ou non, de la provenance que vous voulez. N'hésitez pas à parcourir le billet d'Elodie pour en savoir plus. Maintenant, voici mon premier choix :


Secret diary of a call girl


Catégorie Séries Britanniques

1- Journal intime d'une Call Girl

J'ai le coffret DVD de la première saison, me reste plus qu'à me lancer pour retrouver Billie Piper alias Rose Tyler dans Dr Who dans un rôle tout à fait différent de celui quel incarnait quand je l'ai découvert.

2- Fresh Meat

3 épisodes déjà vus pour cette série en cours de 2 saisons. Les aventures d'étudiants forcés de vivre ensemble au sein d'une colocation. C'est de l'humour à l'anglaise, ça me fait penser à du Skins comique en moins trash.

3- Downton Abbey

Idem 2 ou 3 épisodes de vus seulement. J'ai de quoi passer de bons moments avec la famille Crawley et leurs domestiques.


How I Met Your Mother

Catégorie Sitcom

4- How I Met Your Mother

Cela ne fait que 2 mois que j'ai découvert Ted, Lily, Marshall, Robin & Barney. Pour le moment je ne suis qu'au début de la saison 4, il me reste donc plus de la moitié de la série à découvrir!

5 - Go On

J'ai vu le pilote, il m'a plu, je prévois donc de voir la suite en 2013!


Switch Girl

Catégorie Drama JP

6- Switch Girl

Le papa Noël m'a offert l'intégrale en DVD. C'est donc l'occasion de découvrir les aventures de Nika Tamiya son mode ON & son mode OFF. Le personnage me rappelle l'héroïne de Hotaru No Hikari. Et justement...

7- Hotaru No Hikari

J'ai vu la première saison, et j'ai la deuxième à découvrir!


Puella Magi Madoka Magica


Catégorie Animes :

8- Puella Magi Madoka Magica

J'ai plusieurs fois entendu parlé de ce dessin animé comme étant une série de Magical Girl qui renouvelle le genre. Curieuse de comprendre le succès qu'elle a pu avoir au Japon, je me suis souvent dit que je devais la voir. Je vais donc profiter de mes congés de Noël pour la découvrir.

9- Anne... la maison aux pignons verts

J'ai commencé ce dessin animé cet été et j'en ai vu un tiers pour le moment. La série n'est pas toute jeune, elle date de 1979 et il me semble qu'elle n'a jamais été diffusé en France (la VF provient du Canada). Si vous avez déjà vu les téléfilms multi-diffusés sur M6 dans les années 1990 ou lu l'oeuvre dont c'est tiré, on retrouve avec plaisir la même Anne Shirley, toujours aussi bavarde et imaginatrice.


Friday Night Lights


Et les autres... :

10- Sex and the City

J'ai l'intégrale à la maison, je n'ai vu qu'une dizaine d'épisodes, me reste donc de longues heures à passer avec Carrie & ses copines. Je ne pense pas terminer l'intégrale en 2013 mais avancer du moins. En plus je suis plus emballée par The Carrie Diaries que par sa grande soeur. ^^,

11- Friday Night Lights

Cette série ayant eut tant de retours positifs que je me suis offert en 2012 les deux premières saisons. Je n'ai cependant pas encore eut le temps de m'y atteler.

12- Breaking Bad

Parce qu'un ami n'a pas arrêté de me la conseiller, parce que c'est une série culte, j'ai décidé de voir les 5 saisons actuelles en 2013.

13- X-Files

J'ai suivi la diffusion il y a 15-20 ans sur M6. J'ai abandonné la série sur ses dernières saisons. L'intégrale que je possède en DVD est la bonne occasion pour la revoir et ce jusqu'au bout. J'en suis déjà à la 4ème saison.

14- Angel

Je n'ai jamais pu voir la série jusqu'à son terme sur TF1. Je me suis arrêté à la troisième saison. Je refais à l'heure actuelle un visionnage de Buffy avec Angel en parallèle, c'est certain, en 2013 j'arriverai à la fin!

15- Angela, 15 ans / My so-called life

Encore une série que j'ai dans ma DVDthèque, mais auquel j'ai du mal à accrocher. Allez, il y a peu d'épisodes, je devrai pouvoir y arriver en 2013 !

Et voila, en sachant que pour les 2/3 de ces séries, je les regarderai seule et que généralement + de 90% de mon temps consacré au visionnage de séries est pour des séries que je regarde avec mon chéri. Du coup, je ne suis pas sure de réussir à tenir le pari. Et puis impossible de regarder des séries comme Sex and the City, Journal Intime d'une Call Girl ou Fresh Meat avec les enfants à côté. ^^, C'est donc un vrai challenge pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire