lundi 25 juin 2012

Nostalgie en musique - Embrasse-moi Lucile

J'adore écouter les vieux génériques des dessins animés de mon enfance, probablement comme de nombreux nostalgiques. Mais j'aime aussi découvrir les versions originales des "openings" ou "endings" de ces séries. Parfois on a de bonnes surprises, on découvre alors que la version Française est une adaptation réussie de la version originale, même si souvent ça n'a rien à voir.



Aujourd'hui je vais vous ramener à vos émois d'adolescents, quand certains ou certaines d'entre nous avions un faible pour Mathias ou Tristan. (Team Mathias pour ma part!) Oui, rappelez-vous des deux chevelus membres des Beehive, le groupe de Rock de Embrasse-moi Lucile (alias Lucile, Amour & Rock n Roll,  ou Aishite Knight en VO). Les versions françaises de leur titres étaient vraiment pas mal du tout.

Freeway devait être un des titres plus connus du groupe. Le voici accompagné d'un joli montage avec des extraits de la série. (n'hésitez pas à farfouiller Youtube pour retrouver les autres titres FR de la série)


Voici ce à quoi ressemble la version originale japonaise :


En France, la série avait le droit à un générique dans le pur style période "La Cinq".


Mais le générique VO est très sympathique.


Bon et pour terminer cet article, j'ai hésité à vous présenter la version live italienne (visible sur youtube) de la série (qui a connu un très grand succès la-bas), mais non, le mieux est de découvrir notre Mathias français, personnage des Bitoman (désolé pour l'erreur sur le premier jet de l'article ^^) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire