dimanche 24 juin 2012

Comment gérer son suivi séries


Quand on commence à suivre beaucoup de séries en même temps, on se retrouve tous à un moment donné, à se paumer parmi les épisodes. Est-ce que je n'aurai pas déjà vu celui-ci, n'en aurais-je pas raté un?

Alors j'imagine que certains comptent sur leur mémoire, ou bien notent sur un bout de papier le suivi de leurs séries, ou même utilisent un fichier excel pour faire un vrai tableau récapitulatif.

Pour ma part, j'étais adepte de la mémoire, qui parfois me jouait des tours. Je suivais aussi des blogs de critique qui me permettaient, certes de découvrir de nouvelles séries, mais aussi de savoir si telle série venait d'être diffusée.

Et un jour, je suis tombé sur la perle rare, le site qui permet de répertorier les séries vues, en cours, de te prévenir des reprises séries etc. Ce site se nomme BetaSeries.com.


Voici un résumé des services de BetaSeries.com :

- Création d'un compte personnel
- Ajout de séries à sa liste de suivi (et on trouve aussi bien des séries (et dessins animés) actuelles que passées et de toute origine.).
- Pour chaque série, on peut avoir des notes, un résumé, des vidéos, des commentaires. De même chaque épisode peut être noté, commenté...
- Possibilité de récupérer les sous titres de chaque épisodes quand ceux-ci sont disponibles (généralement en EN & FR).
- Gestion d'amis & suivi de leurs actions
- Planning personnel des séries disponibles. Celui-ci nous permet de savoir quand seront diffusés les prochains épisodes des séries que l'on a mis en suivi.
- Betaseries est disponible via plusieurs applications mobiles et plugins de navigateurs.
- Et puis il y a encore quelques petits détails sympathiques, je pense notamment aux badges que l'on reçoit quand on a réalisé certaines actions sur le site.

Pour ma part, je trouve le site très bien fait et complet, le seul défaut que je lui accorde, c'est qu'il est parfois très lent, mais je ne pourrais m'en passer tant il est pratique. J'adore aussi aller lire les commentaires des épisodes que je viens de voir, participer aux discussions ou laisser mon avis. Je l'utilise quotidiennement, c'est devenu pour moi une référence.

Et si vous souhaitez devenir "mon ami", voici mon profil BetaSeries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire