![]() |
Les Arpents Verts |
Aujourd'hui vous mid-trentenaires, ou quarantenaires qui me lisez, je vais peut être vous faire plaisir avec quelques bonnes séries qui datent de votre toute petite enfance et donc de la mienne.
Attention, je ne parle pas ici de coup de coeur ou de la première série que j'ai vraiment suivi, (sinon je vous aurais parlé de X-Files, de dessins animés ou de Maguy.) mais bien de mes plus vieux souvenirs de série que vos parents regardaient peut être alors que vous étiez à peine sortis de vos couches ou bien que vous avez vous-même suivi.
1er coup de vieux : Les Arpents Verts (The Green Acres). J'ai longtemps eut le souvenir vague d'une série américaine un peu campagnarde avec un Mr & Mme Douglas et que ma mère trouvait drôle. Après maintes recherches, je suis tombé dessus. En fait cette série datait des années 60 et n'a été diffusée que tardivement en France en 1979. Le doublage a vraiment beaucoup de charme et renforce l'opposition entre les Douglas & leurs nouveaux voisins campagnards.
Oliver Douglas, un célèbre avocat new-yorkais, las de sa vie citadine, achète une ferme dans la petite ville de Hooterville et s'y installe avec sa femme... qui n'appréciera jamais la vie campagnarde. Grande dame citadine et très snob, elle tentera cependant : on la verra ainsi bêcher le jardin en robe du soir, et courir après le bétail en talons hauts...
2nd coup de vieux : Le Vagabond (The Littlest Hobo). Une série qui date de 1979 et diffusée en France la première fois en 1981.
Les aventures d'un chien qui voyage seul de ville en ville et aide les gens qu'il rencontre.
3ème coup de vieux : Petite Merveille (Small Wonder). Je l'ai pas mal regarder sans jamais avoir spécialement accroché. Faut dire que la petite fille robot m'était un peu antipathique, elle ne souriait jamais. ^^
Cette série met en scène les mésaventures de Vicki, une androïde ayant l'apparence d'une fillette âgée d'une dizaine d'années.
Voila, c'était un aperçu de quelques séries dont on parle rarement quand on parle des meilleurs souvenirs de l'époque. (Ricky ou la belle vie, Punky Brewster, Happy Days, Ma Sorcière Bien-Aimée... par exemple sont plus souvent cités & ont bien plus marqué ma génération.)
Et vous, quels sont vos plus vieux souvenirs de séries?