vendredi 11 mai 2012

Les Mystérieuses Cités d'Or, suite, film & BD

Dans l'ordre, Pichu, Tao, Zia & Esteban ♥

Les Mystérieuses Cités d'Or est pour beaucoup, le dessin animé emblématique des années 80. Un scénario très riche, des personnages inoubliables, une superbe musique, une pointe d'humour, beaucoup de mystère ont fait son succès et ce même des années après. (J'étais même amoureuse d'Esteban, le héros & forcément jalouse de Zia. ^^)

Aujourd'hui, 2012 et encore plus 2013 annoncent le retour d'Esteban, Tao & Zia à travers différents projets :

- Tout d'abord la suite en production chez Blue Spirit & qui emmènerait nos héros en Asie et ce sur plusieurs saisons. Prévue pour être diffusée tout d'abord en 2012, probablement reportée pour 2013, cette suite est très attendue par les fans, même si nombreux sont ceux qui s'inquiètent des changements (nouveaux doubleurs, animation moderne, etc.). Pour ma part, je suis impatiente & pas trop inquiète. Certes, je m'attends à ce que ce ne soit plus pareil, mais 30 ans plus tard, c'est tout à fait normal de ne plus pouvoir retrouver un résultat identique à la première série.
Poster promo de la suite ©BlueSpirit

- Ensuite, un projet de film, reprenant la première série, a été annoncé fin avril avec encore si peu d'éléments. Ils en sont à questionner les fans pour savoir s'il serait préférable de faire un film d'animation ou un film live. Pour ma part, à moins de faire un film à la tintin, je ne suis pas pour un film d'animation. Nous avons déjà la série originelle, si c'est pour refaire la même histoire en film, autant partir sur autre chose visuellement. Enfin voila, ils en sont à priori qu'au stade réflexion & recherche de fonds, un peu comme Alexandre Aja & son Cobra.

Un premier aperçu de la BD ©Thomas Bouveret

- Annoncé ces derniers jours, une BD au style manga est en préparation pour une sortie en 2013. C'est Thomas Bouveret qui en sera le dessinateur. A première vue, le trait me plait beaucoup. Il y aura toujours des puristes pour critiquer chaque détail des personnages, mais moi je ne m'attache pas à cela, mais plutôt à l'aspect général et ce n'est qu'une fois l'oeuvre entre mes mains que je pourrais me faire un avis.

- Enfin, du 5 au 23 juin 2012, à l'occasion du festival d'Annecy, se tiendra une exposition Cités d'Or à la bibliothèque de Bonlieu à Annecy. Un bel hommage que celui-ci, j'aurai adoré pouvoir m'y rendre! Pour plus d'infos, cliquez-ici.

Alors, au vu de tout ça, qu'en pensez vous? Êtes-vous aussi impatients que moi de découvrir la suite ou même le manga? Ou bien inquiets que ces oeuvres à venir n'aient pas le charme de la série originelle?

4 commentaires:

  1. Les cités d'or, toute ma jeunesse.
    Je dois etre un puriste car je n'aime pas du tout les traits de ce(futur)manga.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaah j'adorais ! J'avais des soucis de sommeil quand j'étais gamine et ça passait très tôt genre 6h du matin du coup c'était le seul truc potable entre "euronews" et le téléachat ^^

    Camille
    mon blog série : jesuisunaigle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    cela doit être pour la nouvelle comme ancienne génération ce trait.

    Ca doit pas être facile pour l'auteur pour marier les deux

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme : exactement, j'imagine la difficulté de pouvoir plaire aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux. Je trouve le trait pas si loin de la série originale. Certes Mendoza parait bien plus jeune, mais c'est une adaptation en manga, ce n'est pas non plus un copier coller de la série, heureusement. Pour ma part, c'est tout à fait le genre graphique qui m'attire généralement, je correspond donc bien à la cible, que ce soit en tant que fan de première heure de la série ou du style du dessin.
    Bon par contre, faut pas non plus se leurrer, c'est du pur merchandising pour promouvoir le retour des Cités d'Or // les 30 ans de la série.

    RépondreSupprimer