jeudi 31 mai 2012

Vos plus vieux souvenirs de série

Les Arpents Verts

Aujourd'hui vous mid-trentenaires, ou quarantenaires qui me lisez, je vais peut être vous faire plaisir avec quelques bonnes séries qui datent de votre toute petite enfance et donc de la mienne.

Attention, je ne parle pas ici de coup de coeur ou de la première série que j'ai vraiment suivi, (sinon je vous aurais parlé de X-Files, de dessins animés ou de Maguy.) mais bien de mes plus vieux souvenirs de série que vos parents regardaient peut être alors que vous étiez à peine sortis de vos couches ou bien que vous avez vous-même suivi.

1er coup de vieux : Les Arpents Verts (The Green Acres). J'ai longtemps eut le souvenir vague d'une série américaine un peu campagnarde avec un Mr & Mme Douglas et que ma mère trouvait drôle. Après maintes recherches, je suis tombé dessus. En fait cette série datait des années 60 et n'a été diffusée que tardivement en France en 1979. Le doublage a vraiment beaucoup de charme et renforce l'opposition entre les Douglas & leurs nouveaux voisins campagnards.

Oliver Douglas, un célèbre avocat new-yorkais, las de sa vie citadine, achète une ferme dans la petite ville de Hooterville et s'y installe avec sa femme... qui n'appréciera jamais la vie campagnarde. Grande dame citadine et très snob, elle tentera cependant : on la verra ainsi bêcher le jardin en robe du soir, et courir après le bétail en talons hauts...



2nd coup de vieux : Le Vagabond (The Littlest Hobo). Une série qui date de 1979 et diffusée en France la première fois en 1981.

Les aventures d'un chien qui voyage seul de ville en ville et aide les gens qu'il rencontre. 



3ème coup de vieux : Petite Merveille (Small Wonder). Je l'ai pas mal regarder sans jamais avoir spécialement accroché. Faut dire que la petite fille robot m'était un peu antipathique, elle ne souriait jamais. ^^

Cette série met en scène les mésaventures de Vicki, une androïde ayant l'apparence d'une fillette âgée d'une dizaine d'années.




Voila, c'était un aperçu de quelques séries dont on parle rarement quand on parle des meilleurs souvenirs de l'époque. (Ricky ou la belle vie, Punky Brewster, Happy Days, Ma Sorcière Bien-Aimée... par exemple sont plus souvent cités & ont bien plus marqué ma génération.)

Et vous, quels sont vos plus vieux souvenirs de séries?

4 commentaires:

  1. ahah moi née en 1990, c'est justement X-Files, Sauvés par le gong, Beverley Hills ou encore la Fête à la maison mes premiers souvenirs !! X-Files me terrifiait (et parfois j'ai encore un peu peur mais ça c'est un secret), SPLG et BH c'était ma grande soeur (qui a 14 ans de plus que mois et qui donc "kiffé" trop Dylan et Brandon ^^ Quant à la fête à la maison, ben c'était le début de mon histoire d'amour avec les jumelles qui s'est brutalement stoppé à mes 11 ans (ouais ça fait tard !), enfin le 11 septembre 2001, quand ils n'ont pas diffusé la série plusieurs jours de suite et que je me suis dit ... bon ben tant pis ! Du coup, je me suis concentré sur les séries de grand : Charmed, Smallville, Buffy, Angel, 7 à la maison (ahah je rigole de ma niaiserie de l'époque ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi toutes ces séries que tu cites sont du coup des séries souvenirs d'adolescence. Cela touche aussi à l'enfance, mais différemment. Cela ne m'étonne pas que X-Files t'ait effrayé. Du coup si tu as vu La fête à la maison, tu te souviens peut être de Quoi de neuf docteur, diffusé à la même époque?

      Supprimer
    2. Nop, pour moi "Quoi de neuf docteur" se rapporte à Bugs Bunny ahah ^^ Mais en fait, quand je fais un bilan de mes séries, c'est assez horrible, à 8 ans, je ne pouvais pas manquer un seul épisode de buffy dans la trilogie du samedi soir sur m6 alors que bon, en fait, c'est pas l'idéal pour une petite fille et ma nièce née en 99 a du coup, été bercé avec ça aussi jusqu'à ce que ma soeur me dise 3/4 ans plus tard qu'il fallait que j'arrête car elle faisait des cauchemars avec des vampires...pauvre enfant ^^

      Supprimer
    3. Pour quoi de neuf docteur, voici le générique. Sur les dernières saisons, Leonardo di Caprio jouait dedans ^^
      https://www.youtube.com/watch?v=TX83itks1ak

      Je vois tout à fait le truc pour ta nièce, j'ai aussi une nièce qui est née alors que j'avais neuf ans, je l'ai initié à plusieurs de mes passions ;) (mangas,...)

      Supprimer