mardi 10 janvier 2012

Jane by Design - S01 E01 - Pilote


Depuis longtemps, j'associe Andie MacDowell à des films romantiques (et comédies) comme Quatre mariages et un enterrement ou bien Un Jour sans Fin.
La retrouver dans un rôle différent, type Miranda Priestly (Le Diable s'habille en Prada) ou Wilhelmina Slater (Ugly Betty) était une de mes principales motivations pour découvrir le pilote de Jane by Design.

Petit résumé : Jane Quimby, lycéenne de 16 ans, est passionnée de mode. Pensant postuler pour un stage dans une grande entreprise dans le domaine de la mode, elle se retrouve face à une offre alléchante d'assistante de Gray Chandler Murray, sorte de sommité de la mode & qui la prend pour une adulte. Elle accepte l'offre et se retrouve à jongler entre son emploi du temps de lycéenne et son nouveau travail d'assistante.



Première impression : aucune surprise avec un synopsis de ce genre. La patronne semble sans pitié. Les intrigues sont du déjà vu : ennemie au lycée, ennemie au travail, cacher son identité, quiproquos, amourette, courir entre les obligations pro & études etc.

On est plus proche Du Diable s'habille en Prada que de Ugly Betty, voir plus encore du Destin de Lisa pour le côté Soap. En fait c'est du Teen Soap. L'image a justement un effet flouté que je n'aime pas trop & qui accentue le côté Soap de la série.

Mais bon j'ai envie de donner sa chance à cette série sur plus d'épisodes. Jane est sympathique, même si elle a un comportement d'ado qui m'a irrité par moments et sans surprise (essayer les fringues de sa patronne dès la première occasion...) et j'espère découvrir au fur et à mesure une Andie MacDowell plus présente et plus "evil" (5mn en apparition derrière un écran de tv pour donner ses directives, c'est bien trop peu).

Bonus : je vous rappelle que vous pouvez découvrir le trailer de la série sur cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire