jeudi 4 octobre 2012

En exclusivité, un 1er aperçu du tournage d'Angélique


En fouinant un peu sur le web, je suis tombé sur un reportage en allemand sur le tournage du remake d'Angélique Marquise des Anges par Ariel Zeitoun. Oui souvenez-vous, je vous en avais parlé sur cet article.


Nous découvrons donc Nora Arnezeder grimée en Angélique. Petit détail qui ne fait pas tout le film, je ne sais pas si ce sont ses vrais cheveux ou une teinture, mais je trouve que cette coiffure ne la met pas du tout en valeur...




On nous présente également David Kross (The Reader) en Louis XIV. En tant que fan des livres, plusieurs petits détails me dérangent, mais ce qui me choquent le plus, c'est qu'il y a de nombreux interprètes allemands pour un film français. Ce qui signifie que les acteurs étrangers seront donc doublés à l'écran (je vois mal Louis XIV interprété avec un accent allemand) et pour moi ça n'augure rien de bon. Peut-être que Ariel Zeitoun cherche à faire un film à l'international en prenant des acteurs qui ont su se faire remarquer ces dernières années? Et pourquoi le tournage à l'étranger? N'y a t'il pas suffisamment de belles demeures en France? L’enfance d'Angélique se situe dans le Poitou, n’aura-t-on pas le droit de voir ces beaux paysages poitevins?

Dans le reportage, on entend Ariel Zeitoun dire que "son film ne sera pas un remake mais"... malheureusement la traduction allemande couvre ensuite ce qu'il dit (et donc si quelqu'un comprends ce qui est dit, je veux bien une traduction ^^ - edit - Transcription dans les autres liens plus bas). J'aimerai qu'il s'approche alors des livres, mais comme toujours, plusieurs détails me chagrinent. J'ai le sentiment qu'on est parti pour avoir une très libre adaptation, peut-être un mélange entre les films (pour ne pas dépayser les fans de part le monde) et des livres? J'attends toujours des détails rassurants. On en aura probablement pas avant d'avoir une première bande annonce. A suivre alors...

Source : ORF
Edit - Autres liens : Angelica Diary (pour découvrir des photos du tournage)

7 commentaires:

  1. En ce qui concerne les tifs, c'est vrai que ce n'est pas super réussi (forme et couleur) mais ce n'est certainement pas le résultat final : elle a encore un filet de maintien de la coiffure autours de la tête (qui ne devrait donc pas être gardé lors du tournage !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je n'avais pas remarqué ce filet! Merci pour la précision. Et puis probablement que sur l'ensemble du film, le personnage nous sera montré avec différentes coiffures. Dans les livres, son coiffeur personnel est présenté au roi Louis XIV qui le prend à son service tant il est conquis pas son talent.

      Supprimer
  2. Un navet avant l'heure... Une Angélique très loin de la beauté de Michèle Mercier... Pourquoi vouloir reprendre un classique aussi réussi que celui de 1964 ? C'est navrant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurai dire sans même avoir vu le film si ce sera un navet, mais la raison première de Zeitoun était qu'il avait envie de faire une adaptation à la hauteur des livres. Les films des années 60 ont leur charme mais sont assez loin des livres originaux. A voir le résultat. En espérant que cela ravisse les fans des livres comme ceux des films et ce malgré nos craintes.

      Supprimer
  3. L'aperçu de la nouvelle Angélique costumée me fait très peur... On dirait quelqu'un qui s'est déguisé pour un anniversaire à thème...

    De toute façon, le choix des acteurs a l'air assez étrange. Elle, a un visage bien trop tendre à mon goût. Et Tomer Sisley dans le role de Plessis-Bellière... NO COMMENT.

    Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis carrément d'accord avec ce qui s'est dit précédemment.. ce sera difficile de faire mieux que l'original. Michèle Mercier est inégalable, pour moi elle reste la seule Angélique. Pareil que les autres acteurs, Gérard Lanvin n'est il pas trop vieux pour incarner Peyrac ? Et Tomer Sisley en Philippe de Plessis Bellière.. moi aussi je dis "no comment".
    Enfin, je découvre le roi Louis XIV... même là je suis déçue, il n'a pas le charme de Jacques TOJA. Bref, je crois que je vais rester dans ma saga des années 60.

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air complètement tartignole

    RépondreSupprimer