jeudi 7 juin 2012

Vos plus vieux souvenirs de série - partie 2

Me revoilà avec quelques autres souvenirs de séries diffusées lors des années 80. Elles ont toutes en commun d'avoir été annulées assez vite et ce malgré de très bonnes idées.

1er coup de vieux : Souvenez-vous de la mode des véhicules boostés. On a eut la très célèbre Pontiac Firebird Trans Am, alias Kit, héroïne de métal de la série K2000. Ou encore le Supercopter. Mais mon coup de coeur de l'époque allait pour le Tonnerre Mécanique (Street Hawk), une moto surpuissante créée pour aider à résoudre les crimes. La vitresse de la moto était impressionnante, mais ce que je préférais, c'était le générique composée par le célèbre groupe Allemand, Tangerine Dream (les précurseurs de la musique électronique).



2nd coup de vieux : L'homme de l'Atlantide (The Man from Atlantis) avec Patrick Duffy (Dallas, Notre Belle Famille). Une excellente série fantastique sur le dernier survivant de l'Atlantide, un homme très mystérieux avec des capacités hors du commun et qui doit survivre parmi les hommes. Pour mieux s'en rappeler ou découvrir l'ambiance, voici un extrait :


3ème coup de vieux : Nous restons dans le fantastique avec une de mes séries préférés, Manimal, qui nous narrait les aventures d'un homme-animal, incarné par le très beau Simon MacCorkindale (RIP). Les transformations étaient à l'époque impressionnantes, voire effrayantes pour la petite fille que j'étais!



la transformation en panthère noire


Et en bonus le générique

3 commentaires:

  1. Dans les vielles séries sympa qui n'ont pas fait long feu tu as oublié V :p
    Sinon je me souviens un peu de Manimal ^^ Et aussi de K2000 (surtout la musique :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai pensé mais je me limite à 3 séries par article et je n'ai pas forcément de bons souvenirs de la série originelle (alors que j'ai bien aimé le remake). J'aimais bien K2000 mais Tonerre Mécanique m'a bien plus marqué :)

      Supprimer
  2. Tu as choisi 3 séries qui sont bien resté dans ma mémoire également. Bon, j'avoue, l'homme de l’Atlantide un peu moins, juste le souvenir que j'aimais bien.

    Un site avec les anciennes séries où je m'y suis attardé un peu est celui-ci : http://www.coup-de-vieux.fr/ De quoi alimenter pas mal de souvenirs ^^.

    Quelques années plus tard, il y a code quantum qui m'avait beaucoup plu, et une série que j'ai suivi jusqu'au dernier épisode, ce qui était rare pour moi.

    RépondreSupprimer