mercredi 20 juin 2012

Bunheads - S01 E01 - Pilote


J'attendais ce pilote avec un mélange d'impatience et de détachement. A la base, le résumé de la série ne m'attirais pas du tout :

La reconversion d'une danseuse de Las Vegas qui, après s'être mariée à une connaissance lors d'une nuit de folie, devient professeur de danse dans une école tenue par sa nouvelle belle-mère au coeur d'une petite ville très calme nommée Paradise... (Source : Allociné)

Cependant le fait qu'Amy Sherman-Palladino, la créatrice de  Gilmore Girls, soit aux commandes, a suscité en moi un début d'intérêt. Et puis, la mise en ligne du pilote quelques semaines en avance, m'a permis de lire  des critiques très enthousiastes, avec une inévitable comparaison (plutôt positive) aux filles Gilmore. 

J'ai enfin pu voir ce pilote et oui, si on a vu & apprécié Gilmore Girls, on navigue en terrain totalement connu.

Voici quelques exemples :

- La belle-mère, Fanny, est incarnée par Kelly Bishop, alias Emily Gilmore, la maman de Loreleï. Ici elle est un peu plus douce que dans le rôle d'Emily, mais on retrouve quelques similarités, notamment les conflits avec l'héroïne, Michelle.

- Michelle est une Loreleï plus jeune, telle qu'on aurait pu l'imaginer à 25 ans si elle n'avait pas eut Rory. Que ce soit dans le caractère, l'humour ou le physique, c'est une copie plutôt réussie de Loreleï.

- Sasha, une des jeunes danseuses de Fanny, ressemble beaucoup à Rory! Sauf de caractère, à première vue, c'est plutôt son opposé.

- L'humour, l'ambiance de la petite ville, les commérages, les personnages secondaires un peu bizarres ou loufoques, c'est du Gilmore Girls. Même les couleurs de l'image et la musique ont un parfum de Gilmore Girls

Voila, si vous aviez aimé la vie à Stars Hollow, vous aimerez découvrir Paradise avec autant de plaisir que j'ai pu en avoir face à ce pilote. Je n'ai pas prévu de regarder beaucoup de nouvelles séries cet été, mais c'est certain, je serais au rendez-vous chaque semaine pour Bunheads.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire