mardi 13 mars 2012

Pretty Little Liars - Saison 1


Pretty Little Liars est une série dramatique lancée en 2010 sur ABC Family et adaptée d'une série de livres de Sara Shepard.

La série débute un an après la disparition d'Alison, une fille très populaire dans son lycée. Ses 4 amies, Arya, Spencer, Hanna & Emily commencent alors à recevoir d'inquiétants messages signés "A" leur révélant des détails que connus d'elles-mêmes ou d'Alison. Au début, elles pensent qu'Alison cherche à les contacter mais la découverte de son cadavre va les pousser à enquêter de leur côté.


Cette série, une sorte de Desperate Housewives version ado, est étonnante par la quantité de rebondissements par épisodes. Généralement le dernier quart d'heure de chaque épisode nous inonde de révélations, cliffhangers et autres ouvertures d'intrigues à tire larigot, en veux tu en voila... pour mieux tomber comme un soufflé au début de l'épisode suivant. Sans compter les intrigues qui débutent et sont mises de côté ensuite.

L'intrigue principale tourne autour de l'identité de ce mystérieux corbeau, "A", qui joue avec les nerfs de nos 4 héroïnes. Et forcément, alors que nous croyons obtenir des indices sur sa personne, les scénaristes nous emmènent alors sur de fausses ou nouvelles pistes. Et ils ont raison, parce que si "A" nous était révélé, ne serait-ce qu'à la fin de la première saison, la série n'aurait peut-être plus lieu d'être, ou du moins perdrait une bonne partie de son charme.

J'ai cependant entendu dire que "A" serait révélé à la fin de la seconde saison, prochainement diffusée. Et rien que pour ça, j'ai envie de poursuivre la série jusque la. Et, l'autre raison qui fait que j'apprécie cette série, c'est bien pour les 4 principales amies, forcément parfaites en apparence (beaux minois, bien apprêtées & éduquées, gentilles comme il le faut...) mais leurs petits secrets & mensonges les rendent très attachantes & bien plus humaines.

Pour conclure, le trailer de présentation de la série :

2 commentaires:

  1. C'est peut-être le fait que la série est articulée autour du décès brutal d'une ado, mais je trouve qu'elle a un faux air de Veronica Mars. Qui était mieux construite. Mais Pretty Liars se laisse regarder. Distrayant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eut l'occasion de voir Veronica Mars, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. C'est sur ma liste de série à voir, après je pourrai voir s'il y a des similarités :)

      Supprimer