samedi 18 février 2012

Darkover on TV: Check!


Bon.
Les fans de Darkover aka Tenebreuse (de Marion Zimmer Bradley), accrochez vous bien à votre culotte.
Car sachez le, nous verrons bientôt la belle planète au soleil sanglant sur nos petits écrans!

Ilene Kahn Power et Elizabeth Stanley ( Traffic, Roswell, Stalin ) viennent d’acquérir les droits d’adaptation du cycle de Ténébreuse.

Non mais YEEEEEEEEAAAAAAAAAAAHHHHHHH! \o/
*cris de joie, explosions de pétales de roses, agitations des pompoms, etc etc*


Les anglophones, c'est la

La romance de ténébreuse, c'est quoi à la base?
C'est une série de 26 volumes, couvrant 2000 ans d'histoire, de la découverte de la planete et sa colonisation, a sa redécouverte 2000 ans plus tard par la Terre, le contact ayant été perdu durant des millenaires pendant ce temps.
On y suit un peuple de type médiéval gouverné par une caste dirigeante (7 domaines) à majorité rousse, détenteurs de pouvoirs psy héréditaires.
(ce blog étant a la base sur les séries TV, plus d'info LA)

Et Ouais. Le roux va être à la mode, les filles!
Bref, même si je trépigne d'impatience, et que j’appréhende un poil aussi l'adaptation tant l'histoire est complexe et étalée dans le temps (et que bon Roswell comme référence...), voilà une bien bonne nouvelle!

A quand une adaptation des Heraults de Valdemar ou de la Ballade de Pern? *__*

1 commentaire:

  1. J'adore ténébreuse. J'ai hate de voir ça et en même temps j'ai peur. Je suppose qu'il vont prendre la période de régis qui s'étale sur plusieurs volumes. J'espère qu'ils en feront pas un truc gnangnan pour ados.

    RépondreSupprimer