vendredi 6 janvier 2012

Mon aventure Dr Who / Torchwood


Mon entrée dans le Whoniverse est très récente, puisqu'elle date de juin dernier.

En fait, cela faisait pas mal de temps que je voyais de nombreuses connaissances proclamer leur affection pour ce Docteur "anglais".

Intriguée, je leur ai posé différentes questions, mais je me suis aussi renseignée aussi bien sur la série Dr Who que sur l'univers Torchwood. Finalement, je me suis lancée (je devrai dire "on/nous" car je regarde la plupart des séries en amoureux) sur la première saison de 2005 avec le 9ème docteur, un peu inquiète cependant car j'avais l'impression d'arriver en face d'une série au style un peu kitsch.

Et je n'ai pas regretté.



Dès la fin du premier épisode, j'ai ouvert grand les yeux en regardant le preview de l'épisode 2 nous promettant la fin de la terre. Car oui j'aime les séries qui osent, qui nous surprennent, qui exagèrent même, et c'est ce qu'est Dr Who. En plus cette série est drôle, parfois effrayante, éducative et si imaginative. Par exemple, c'était exactement ce que j'aurai aimé que Stargate soit. (pour info, j'avais adoré le film Stargate car il ouvrait la porte à tant de possibilités avec la porte des Etoiles, mais j'ai vraiment été déçue par la série ensuite, qui pour moi est une série qui n'a pas assez osé scénaristiquement et en terme d'univers. Pourtant il y avait tant à imaginer.)

Enfin voila, ensuite on a découvert Jack Harkness via la première saison. C'est le personnage que j'ai préféré du Whoniverse et j'ai clairement adoré suivre le spin off plus centré sur lui, Torchwood. (Faut dire qu'il a tout pour lui, du charisme, une belle gueule, toutes les femmes/hommes/aliens à ses pieds, un super manteau... ;) et une aptitude hors du commun)
Nous avons essayé de suivre les deux séries en parallèle par rapport à la timeline du Docteur et tant mieux, car c'était d'autant plus de plaisir et une vraie découverte sans aucun spoil possible.



Aujourd'hui, nous avons vu toutes les saisons de Torchwood et Dr Who. En fait on vient tout juste d'en terminer le visionnage de la 6ème saison et il nous reste que l'épisode spécial Noël. J'ai du mal à réaliser qu'après 6 mois intenses en compagnie du Docteur, du Tardis & de ses compagnons, il va falloir attendre l'automne 2012 pour en découvrir la suite.

Voici maintenant quelques questions/réponses pour partager mes préférences :

  • Quel est mon docteur préféré : difficile de choisir, mais s'il devait en rester qu'un ce serait le 9ème interprété par Christopher Eccleston. Il avait une force de vie et un sourire tellement positif. Et puis ça a été mon "premier" docteur, le docteur de la découverte, avec une présence trop courte.
  • Quel est mon compagnon préféré : Jack Harkness sans hésiter. Même s'il n'a pas été si présent que ça près du docteur, il m'a plu dès sa première apparition.
  • Quelle est ma saison préférée : Aucune en particulier, il y a du bon et du mauvais dans chaque. J'ai, par exemple, toujours du mal avec la plupart des épisodes historiques ou bien les épisodes de première mi-saison sur deux parties (surtout sur les 4 premières saisons). Resterait que j'ai moins accroché à la période "Ten-Donna", c'est à dire la 4ème saison. C'est pareil pour Torchwood. Les deux premières saisons sont totalement différentes des saisons 3 & 4. 

6 commentaires:

  1. C'est marrant que tu n'aies pas accroché avec la période Ten/Donna. Pour moi, c'était réellement la meilleure association des personnages.
    Pourtant c'était pas gagné car j'avais vraiment vraiment détesté Donna dans l'épisode de Noel, mais dès le premier épisode de la saison 4 elle a réussi à me conquérir. En plus, le fait qu'il n'y ait pas romance entre les deux personnages nous sortait enfin d'une boucle infernale entre Rose et Martha la jalouse.

    Bon sinon Bravo pour ton nouveau blog, j'espère aussi que tu publieras souvent ;-)

    Céline
    http://www.critikeurs.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié leur relation/duo, mais plutôt que j'ai vite été lassée cette saison la. Et je n'ai jamais été pro romance entre le docteur et ses compagnons, même si je comprends très bien que Rose, Martha ou Jack ont eut un "coup de cœur" pour lui.

    Merci pour ce premier commentaire! J'espère aussi être régulière ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli tuer R.T davis pour la fin qu'il nous a pondu dans COE, et je l'aurais tué pour cette saison de merde qu'il nous a fait avec la 4.

    Concernant le docteur, mon chouchou reste nine (de toute façon dès que Christopher est dans le coin, je ne suis plus objective!), mais David Tennant reste pour moi LE docteur :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, c'était le 10eme docteur que j'ai préféré (David Tennant, si je ne me trompe pas).
    J'ai beaucoup de mal avec le dernier en date (je pense que c'est physique :))

    Et les Torchwood ont beaucoup changé au niveau construction d'histoire (moins d'épisodes mais avec une histoire qui se suit du début à la fin).
    Les premières saisons ont pouvez louper des épisodes, maintenant, il ne faut rien rater :)
    Le truc dans cette série c'est qu'à l'origine, elle se passe à Cardiff où vit mon frère :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi aussi Tennant est le best, il est so british et a une tête de farceur !
    La grosse déception pour ma part est le dernier docteur interprété par Matt Smith, beaucoup moins charismatique et parfois un peu trop surjoué...
    J'avoue également avoir un peu de mal avec sa compagne un peu trop "scarlett johansson" a mon gout !
    Cela ne changera rien au fait que les scénario de Doctor Who sont et resteront je l’espère, fantastique :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eut aussi du mal avec le dernier docteur, Matt Smith, mais je me suis rendu compte seulement à la fin de cette dernière saison, qu'il me plaisait beaucoup.

    Scootty : Surjoué? Pourtant Tennant surjoue aussi beaucoup, plus à mon avis que Smith, mais c'est vraiment que ma propre impression ^^
    Pour Amy, il y a des moments ou elle me plait bien et puis d'autres où je la trouve trop "présente", et l'actrice semble aussi parfois surjouer le personnage. Alors que Rory est lui bien humble et simple.

    Mickael : en fait les deux dernières saisons de Torchwood, sont en quelque sorte des histoires à part. C'est la suite oui, mais en étant sorti du contexte "une histoire par épisode" et en ayant une seule intrigue générale par saison. C'est différent du coup, d'autant plus quand on perd une bonne partie du cast.

    RépondreSupprimer