Don & sa "légendaire" Robe de Chambre |
Non non, ce blog n'est pas mort ou n'a pas subit le contrecoup d'un Black March. Il me manque juste du temps en ce moment pour m'en occuper convenablement. Mais me voici de retour avec du lourd, du très lourd en humour, à savoir une série anglaise nommée How Not to Live Your Life.
Synopsis? Don Danbury est un presque trentenaire qui hérite d'une jolie maison à la mort de sa grand mère. Il s'y installe et se voit vite contraint de louer une chambre pour pouvoir payer les charges & dettes. C'est alors Abby, son amour secret du lycée qui prend la location de la chambre.
Scénario assez basique vous allez dire? Et bien non car ce qui fait l'originalité de ce show, c'est son héros, Don et ses multiples défauts. Don est un névrosé, obsédé par les femmes, égoïste, menteur, paresseux... il a presque tous les défauts pour lui. On est loin des héros classiques de série.
A noter qu'il est le narrateur de la série. Ses pensées & son imagination décalée nous proposent régulièrement plusieurs réponses hilarantes à différentes situations les plus banales parfois. Cela ajouté à une galerie de personnages des plus ou moins timbrés comme par exemple Eddie, le majordome pot de colle que Don "hérite"avec la maison. Eddie est tout le contraire de Don, gentillet, docile, bienveillant... Don subissant dans un premier temps sa présence, va finalement bien en profiter.
En tout, c'est trois saisons de franche rigolade (surtout à partir de la saison 2), de situations absurdes, d'humour graveleux, et même parfois de tendresse. Oui parce que Don, malgré tous ses défauts, crée en nous un certain attachement. Que ce soit pour ses amis ou les téléspectateurs.
Voici quelques vidéos pour vous faire une idée du ton de la série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire