Souvenez-vous de votre enfance où vous suiviez peut-être comme moi Ranma 1/2 sur TF1, un dessin animé japonais d'humour, de combats & de romance et adapté d'un manga de Rumiko Takahashi.
Et bien une adaptation live en un seul épisode spécial a été diffusé en décembre dernier au Japon.
En voici le résumé :
Ranma est le fils unique de Genma Saotome qui a arrangé le mariage de son fils avec une des trois filles de son meilleur ami, Soun Tendo et ce pour permettre de sauver le dojo de la famille Tendo. C'est Akane, la cadette passionnée d'arts martiaux qui est la promise. Tout pourrait aller pour le mieux si Ranma & Genma n'étaient pas maudits suite à une malheureuse chute dans l'une des sources maléfiques de Jusen. En effet, si Ranma ou Genma se retrouvent arrosés d'eau froide, ils se transforment respectivement en fille pour Ranma & Panda pour Genma. Seul de l'eau chaude leur permet de retrouver leur forme initiale. Ainsi débute le drama avec un Ranma ne supportant pas sa transformation en fille & cherchant un moyen de contrer cette malédiction. Et il semblerait que la solution se trouve dans le dojo Tendo... et qu'il ne soit pas le seul à sa recherche...
On retrouve les personnages principaux du manga, à savoir les membres des deux familles, Kuno, l'insupportable Kendoka amoureux d'Akane & de Ranma fille, le Dr Tofu Ono, toujours aussi gaga devant Kasumi la fille aînée Tendo. Et c'est tout. Oui c'est finalement frustrant en tant que fan de ne pas pouvoir voir Shampoo, Ryoga, Happosai pour les plus connus. Et c'est la que le drama aurait pu être une réussite s'il avait été adapté sur un format d'une dizaine d'épisodes en prenant le temps de développer la relation entre Ranma & Akane et en nous introduisant les personnages les plus emblématiques du manga.
En effet, ici sur 1h30, on s'ennuit trop devant l'intrigue principale qui s'éternise... Heureusement certains personnages tirent l'épingle de leur jeu, je pense aux deux pères, toujours aussi "compères" & drôles (et très ressemblants!), Ranma fille, Nabiki ou même le personnage inventé pour ce drama, Mme Camembert (où sont ils allé chercher ce nom?!) & ses acolytes drag queens.
Au final, ce drama spécial n'est à voir que pour tout fan du manga ou de l'animé. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin ou bien vous allez trouver cela bien kitch & longuet.
En bonus, le trailer :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire