mardi 31 janvier 2012

Clémentine, un bon sujet pour une série live ?



Il arrive que certains dessins animés (tout comme d'autre supports comme les romans, la BD, les séries) soient adaptés en live au cinéma, cependant il est plus rare que ce soit sous le format d'une série, ou pour cela, il faut aller regarder du côté des productions nippones avec de bonnes adaptations en dramas de mangas ou d'animés.

Je suis partie d'une idée délirante mais qui se tient finalement plutôt bien. Et si le dessin animé de notre enfance, Clémentine était adapté en série, qu'est ce que cela pourrait donner?

Oui Clémentine, un vieux dessin animé français diffusé en 1985 sur Antenne 2. Il nous narrait les aventures (ou malheurs selon le point de vue) d'une fillette de 10 ans, Clémentine, vivant dans les années 20, qui perdait l'usage de ses jambes suite à un accident d'avion causé par un démon, Malmoth. Suite à cela, elle rencontre une fée qui l'emmène dans son sommeil dans des voyages à travers le temps, le monde et les histoires. Elle y croise aussi bien des personnages de contes (Hansel & Gretel, Pinocchio...) ou de célèbres personnes ayant marqué leur temps (Leonard de Vinci) et bien souvent les sauve de Malmoth & ses sbires.

Ce dessin animé était empreint d'un mélange d'humour, d'aventure et même d'innocence mais aussi d'une forme d'angoisse latente. En effet, car la vie est loin d'être rose pour Clémentine et les personnes qu'elle rencontre. Bien souvent des orphelins qu'elle aidera en temps de guerre, d'oppression, de maladie... et elle même face à la colère de Malmoth qui souhaitait l'emmener en enfer avec lui pour la torturer.

Aujourd'hui avec la mode des séries (Once upon a time, Grimm...) et films liés à des contes (Alice au pays des Merveilles, Blanche-neige...), j'imaginerai donc plutôt une série dans ce genre de veine, très sombre reprenant les bases de Clémentine. Une fillette ou une jeune fille prise entre la haine d'un démon qui la tortuterait (l'handicap lié à l'accident et plus encore, comme dans le dessin animé), et chercherait à détruire sa vie et l'aide d'un être divin tel une fée qui viendrait lui redonner espoir et l'emmènerait dans des voyages à travers le temps & les contes. Elle y ferait certes des rencontres extraordinaires et lutterait contre les sbires du démon. Sauf que j'enlèverai tout ce qui était ajouté dans le dessin animé pour une cible enfantine, à savoir les animaux du cirque, le chat qui la suit... Bref, intensifier l'aspect sombre qui nous faisait frémir enfant devant la série (oui car cette série était vraiment très sombre par certains côté), peut être même en lorgnant d'un côté "super héroïne" qui lutte contre les forces du mal, tout en redevenant une petite fille normale le jour.

Et finalement en ayant cherché quelques informations sur Clémentine, j'ai découvert la rumeur d'un projet d'adaptation cinématographique :
En 2006, la réalisatrice turque Stare Yildirim a annoncé vouloir adapter Clémentine au cinéma, après avoir rencontré Bruno Huchez et contacté plusieurs compagnies françaises et américaines, ainsi que plusieurs acteurs auxquels il a soumis son projet, parmi ceux-ci l'on compte Gary Oldman et Vanessa Paradis. Toutefois le projet n'a pas encore été arrêté. S'il aboutit, le film serait tourné en anglais et devrait être diffusé à travers le monde. Source Wikipedia

Comme quoi, le projet live irait très bien à l'écran, que ce soit sur le petit ou le grand. Voila, j'ai terminé mon délire :)

Et pour le plaisir, le générique :


lundi 30 janvier 2012

Dr House - Imaginons la fin


Probablement comme beaucoup, j'ai commencé à suivre Dr House sur TF1 à une époque où la télévision était pour moi le seul moyen de découvrir de nouvelles séries. Est arrivé un moment donné où nous ne pouvions plus suivre en direct (pourquoi? Peut être parce que nous étions alors des joueurs HL sur WoW, je ne sais plus, bref nous passions moins de temps le soir devant les programmes TV), et il nous a été plus simple de suivre en décalé. Finalement nous sommes passé à la VO, constatant au passage que la VF était pas si mal que cela.

Aujourd'hui la série en est à sa 8ème saison et de nombreux fans se demandent si celle-ci ne sera pas la dernière (et pour certains l'espère). Je fais parti de ceux qui pensent que cela suffit, stop, faut que cela s'arrête. House en a assez donné sur le petit écran après tant d'années, de peut-être des Lupus, oui mais non, de vilains tours à ses acolytes et cie, de ses lubies, manipulations...

Nous avons eut le droit à House délire, House fait de la cure de désintox, House voit un psy, House est amoureux, House pète un cable, House va en prison. Certes c'est bien, ça anime la série, mais en ce moment House est un peu endormi et voici comment j'ai imaginé la fin pour la série. (la suite concerne la saison 8, et est donc pleine de spoils)



Vous savez, cette saison, on a eut deux nouveaux personnages féminins. Jessica Adams la belle gosse de service, pour prendre le relais de Cameron & Numéro Treize dans le genre, et Chi Park, jeune étudiante en neurologie qui se retrouve dans l'équipe de House après avoir giflé son chef en neuro. C'est ce personnage qui me semble intéressant, même si à priori, il est mal aimé de beaucoup de spectateurs.

Certes oui, elle est transparente la petite Dr Park, elle parle comme un robot, a du mal à s'imposer, est coincée... mais on nous suggère aussi qu'elle peut savoir se défendre. Que ce soit son chef en Neuro qu'elle avait giflé pour lui avoir touché les fesses, ou même quand elle dit qu'elle pourrait tuer son frère si elle avait une arme chez elle et ce pour des broutilles.

A côté de ça, elle ne s'entend pas très bien avec Adams, et a peut être un coup de coeur pour Chase (qui lui est bien loin de s'y intéresser), et pour compléter le tableau clinique, House la "cherche" comme il cherche toujours chacun des sujets de son équipe.

J'imagine donc bien une fin de saison/série sous forme de pétage de plomb de notre petite Park, malmenée d'un côté par House qui pourrait aller trop loin et la pousser hors de ses limites (c'est ce qu'il aime de toute façon), et repoussée de l'autre par le reste de l'équipe (que ce soit en terme d'amitié ou d'amour). Je la vois bien prendre en otage l'équipe, peut être même blesser/tuer un des membres de cette équipe. Bref un grand choc pour faire bouger House dans sa tête et clore la série. Parce que House s'est toujours permis d'aller très loin, de dépasser les limites, les siennes mais aussi celles des autres, et ce ne serait pas la première fois qu'il jouerait avec le feu.

Et vous, comment aimeriez-vous que la série se termine?

vendredi 27 janvier 2012

Touch - S01 - Pilote



Je ressors toute émue du visionnage du pilote de la nouvelle série de la Fox, Touch.

Touch nous introduit un père célibataire veuf, Martin Bohm, et son fils de 11 ans, Jake, muet & autiste, obnubilé par les chiffres et les téléphones portables. Celui-ci semble ne pouvoir communiquer avec personne jusqu'au jour où son père découvre qu'en réalité son fils, semble être relié à des évènements et des personnes de part le monde. C'est le début d'une nouvelle communication entre eux.

Tout au long de ce pilote, nous découvrons en même temps que Martin, (superbement bien incarné par Kiefer Sutherland - mais bon je ne suis pas du tout objective le concernant :) ) le mystère qui semble entourer son fils et les coincidences que ses actions (de son fils, mais surtout de Martin) ont sur certains évènements ou personnes. Mais cela va plus loin, puisque il y a toute une face cachée à un simple évènement et ce touchant de multiples personnes dans le monde entier. Bref une belle démonstration de l'effet papillon.

La où est le mystère, est d'en savoir plus sur Jake et tout ce qu'il cache. Même si une explication est très vite donnée (Danny glover dans le rôle d'un spécialiste de l'autisme infantile), j'espère qu'il y aura plus que ça dans les épisodes à venir, et notamment peut être des indices sur le mécanisme de perception de l'enfant.


Je vous préviens, c'est un pilote plutôt gentillet et plein de bons sentiments (pas de big bad/danger quel qu'il soit pour le moment). J'ai même été très émue sur la fin. Ce n'est pas négatif du tout, c'est le but de Touch justement. De toucher les gens, le spectacteur, mais aussi les protagonistes, et ce à plusieurs niveaux, même si les ficelles scénaristiques sont un peu faciles. Et la mise en scène ne souffre d'aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seule seconde tout au long de ce pilote qui nous emmène aux quatre coins du monde. Si les épisodes suivants continuent ainsi en terme de puissance des sentiments, de part de mystère (comment chaque évènements vont s'imbriquer pour créer cet effet papillon / Jake et son "don"), et de mise en scène en nous surprenant bien plus encore, je serai au rendez-vous chaque semaine.

mardi 24 janvier 2012

Awkward - Le pilote en avant-première sur Allociné


Awkward a été mon coup de coeur série de l'été dernier.

Jenna Hamilton, adolescente de 15 ans, devient en quelque sorte "populaire" dans son lycée suite à accident interprété par tous comme une tentative de suicide.

Cette série est pleine d'humour mais aussi de charme. Jenna en elle-même est adorable, on s'attache très vite à elle. Les personnages sont plutôt surprenants (que ce soit la conseillère scolaire complètement à l'ouest ou Sadie, la pom pom girl perfide & loin de l'image de ses congénères). On s'attend à tomber face à des clichés, mais pas tant que ça, au contraire.

A l'occasion de la diffusion prochaine de la série sur MTV, vous avez donc la possibilité de découvrir en avant première sur Allociné le pilote de la série. N'hésitez pas, il est disponible jusqu'au 4 février, et c'est par ici.

You're welcome ©Sadie et ses phrases chocs.

lundi 23 janvier 2012

Alcatraz - S01 E01 & S01 E02 - Pilotes


Alcatraz est la nouvelle série produite par J. J. Abrams.

Si ce nom ne vous dit rien, peut être que des noms de séries comme Alias, Lost, Fringe pour les plus connues vous rafraîchiront la mémoire?

Alcatraz nous narre donc le mystère de la disparition à Alcatraz, il y a 50 ans, de 256 prisonniers et 46 gardiens et qui réapparaissent un par un. Un officier de police accompagné d'un expert de la célèbre prison se retrouvent à enquêter sur ces réapparitions et les meurtres liés à celles-ci.


Car oui il semblerait bien que la série soit partie pour nous présenter le cas d'une réapparition par épisode. Un peu comme Fringe, nous avons donc un épisode type avec un schéma comme celui-ci : réapparition d'un ancien détenu (et probablement aussi gardien dans les épisodes à venir), le crime qu'il commet alors, l'enquête autour du crime, la chasse au criminel et la résolution assez simple de l'enquête... tout cela saupoudré du mystère qui entoure Alcatraz & ses disparitions.

Ce côté répétitif est ce qui pourrait me freiner sur la série (j'ai abandonné Fringe assez vite à cause de cette raison). Heureusement l'énigme d'Alcatraz est plutôt captivante, et les flash-back sur chaque "réapparu" donne de la force à l'intrigue.


Et donc si vous êtes fans des séries de J. J. Abrams, ou même de séries d'enquêtes policières saupoudrées de mystère, je pense que vous pouvez vous laisser embarquer dans l'histoire. D'autant plus que la distribution est plutôt sympathique (Jorge Garcia (Hurley dans Lost), Sam Neill ou Parminder Nagra (Neela dans Urgences)).

vendredi 20 janvier 2012

Stargate Universe.


Y'a des séries comme ça, vous adorez, vous tripez rien qu'à l'idée de regarder sur votre canaprout l’épisode du jour (Je parlerais de mon addiction à O.U.A.T un de ces 4).
y'a des séries aussi, déjà bien entamées, qui après chaque épisode ordonne à votre cerveau de regarder l'épisode suivant sous peine de crise hystérique, et vous font partir au boulot avec des cernes de 3 pieds de longs.
Et y'a des séries, qui vous donnent envie d'envoyer un missile à neutron sur la tronche des americains, et balancer votre TV par la fenêtre, lorsque vous apprenez qu'elle n'est pas reconduite, car ne leur plaisant pas à EUX.

Stargate Universe, c'est ça.
Du moins pour moi.

Mais quel est donc le spitch de Sargate Universe me direz vous?

Sorti de la franchise Stargate, SG-U nous fait suivre les tribulations d'un groupe de réfugiés/survivant (as you wish), coincé sur un vaisseau Ancien lancé à l'autre bout de l'univers espérant un jour, un retour sur terre.
On y retrouve effectivement tout ce qui fait l'univers de Stargate: les Anciens, les E.T, les portes des étoiles, les mondes étranges et étrangers, etc etc.. PLUS, ce qui m'avait fait adorer Battlestar Galactica:
Ce coté stress psychologique lié au fait d'etre enfermé en vase clos.
(on y retrouve aussi Robert Carlyle, mais là je ne suis pas objective..)

Mon dieu, c'est dur d'être l'idole de mzelle coincoin...

Résumé plus complet:
Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue et caché dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace (David Blue) est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush (Robert Carlyle) sur la base Icare, où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron ; énergie provenant du coeur de la planète sur laquelle la base est installée.
Lors d'une attaque de la base, le professeur Nicolas Rush voit sa dernière chance de composer l'adresse à neuf chevrons et réussit, grâce au jeune Eli, à ouvrir un vortex stable. Les survivants débarquent sur le Destinée, un vaisseau ancien qui aurait servi à explorer les frontières de l'univers tout en suivant la trajectoire d'un premier vaisseau servant à disséminer des portes des étoiles dans l'univers. La planète abritant la base Icare est détruite durant l'attaque, ce qui les isole de la Terre.
Situé à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des rescapés tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Une panne du système de renouvellement de l'air apparaît ainsi quelques heures après leur arrivée.

Le Destiny.

Voilà le topo.
Pourquoi je conseille cette série?
Déjà parce que je retrouve le plaisir de l'univers SG, plaisir qui avait disparut au fur et à mesure que s'allongeait ses saisons, plaisir revenu timidement, avec l'arrivée de SG Atlantis.
Mais surtout parce que cette série se démarque réellement des autres.

Point de scenar cucul la praline, point d'humour gras ou vaseux, point de SF tellement aberrant qu'illogique.
La vie réelle, telle qu'elle est, ou serait, et c'est tout.

Comment ça marche, ce truc?

SG-U est bien plus sombre et bien plus dure que les autres séries et s'axe sur la psychologie des personnages, et non sur les voyages nombreux et répétitifs par la porte des étoiles qui finissaient par saouler à la longue sur les autres franchises.
C'est un véritable huis clos certes moins abouti que celui de Battlestar galactica, mais tout aussi bon.
Chaque personnage essaye de survivre, essaye d'affronter une réalité simple: bloqués sur un simple vaisseau probablement à vie, éloigné de sa sa propre vie qu'il ne peut suivre qu'a distance et par fraction, grâce aux pierres de communication (voir série pour comprendre).
On y voit les joies, les haines, les combats, tout ce qui peut naitre, d'être enfermé sans possibilité de revoir la lumière du jour à part un voyage rapide sur une planète locale, avec un seul mot d'ordre: Survivre.


Certes, SG-U fait fortement penser a BSG, les comparaisons sont nombreuse, mais ce fut un tord que de laisser inachevée cette série qui reste pour moi, la meilleur des séries Stargate, et qui meriterait une reprise, ou du moins un téléfilm pour l'achever..

Bref, à voir, et à revoir sans complexe!

Mzelle Coincoin


Un petit billet pour annoncer qu'une nouvelle accro aux séries m'a rejoint sur ce blog afin de vous faire découvrir encore plus de coups de coeur : Mzelle Coincoin.

mardi 17 janvier 2012

Le Syndrome "Camp de réfugiés"

Mais que peut donc signifier ce titre? Est-ce en lien avec des séries de "guerre"? On va dire oui en quelque sorte.

Pour faire simple, ce syndrome concerne des séries nous présentant un regroupement de personnes face à une menace latente ou un environnement hostile. Mais elles ont toutes le point commun qu’elles s'enlisent dans des intrigues sans intérêt, sans que la menace latente soit finalement « dangereuse » et inquiétante. Ce sont donc des séries où le spectateur s’ennuie autant que les personnages reclus dans leurs campements.

Voici quelques exemples de séries où l'on peut observer ce syndrome :



- Falling Skies : La terre est envahie d'extraterrestres, les quelques survivants résistent tant bien que mal et s'organisent pour comprendre, lutter contre cette invasion et pour leur liberté.
On suit donc un héros (fadement interprété par Noah Wyle), cherchant à protéger 2 de ses enfants et à secourir le troisième, prisonnier des Aliens. Ils font partie d'un groupe de survivants dont on nous présente quelques figures au fur et à mesure de la série. (histoire de remplir la saison)
Pour faire simple, si vous avez vu les quelques derniers films d’invasions aliens de ces 3 dernières années (ça a été la mode), vous n'aurez aucune surprise. Et puis il ne se passe pas grand-chose. La menace alien n'est pas effrayante, on nous montre principalement des scènes entre les survivants, des mini intrigues de trahisons, bref on s'ennuie...



- Terra Nova : Dans le futur, la terre se porte mal, des gens sont envoyés dans le passé, 85 millions d'années en arrière, pour reconstruire une nouvelle civilisation.
Pour résumé, les réfugiés sont dans un camp nommé "Terra Nova", ils sont entourés de Dinosaures et de rebelles. Ces derniers sont la principale menace, parce que les dinosaures sont si peu présents qu’on aurait pu transposer la série dans un environnement totalement différent. La série se concentre sur des petites intrigues sans grand intérêt. Pourtant avec une telle idée de départ et un environnement si particulier, on aurait pu avoir une belle série mystérieuse/d'action. Et non, on a juste le droit de voir le héros et sa petite famille et leurs petites intrigues fades et mièvres pour convenir à une série familiale. Seule les 3 derniers épisodes apportent quelques éléments intéressants, et l’action tant attendue le reste de la saison.




The Walking Dead (saison 2 1ère partie) : La quasi-totalité de la population s’est transformé en mort-vivants. Nous suivons un petit groupe de rescapés qui tentent tant bien que possible de sauver leur peau.
Dans la saison 2, le groupe de survivants que l’on suit depuis le début de la série, fait du camping à la ferme. Voilà, c’est le résumé de cette saison. Désolé si je vous ais spoilé. Il ne se passe pas grand-chose de plus. Certes on s’ennuie moins que pour les deux séries précédentes, parce que les relations entre chaque personnage sont intéressantes à suivre et que les mort-vivants sont plus présents que les aliens et les dinos de ces mêmes séries, mais ça reste trop longuet. A voir si sur la seconde partie de la saison 2, le camping à la ferme version camp de réfugié se change en autre chose de plus inquiétant.

Parce que oui, c’est ce que l’on espère pour toutes ces séries qui nous promettent Aliens, Dinosaures et Zombies. De la peur, des frissons et de l’inquiétude pour nos héros. On veut en prendre plein les mirettes, et non s’endormir devant des intrigues et relations neuneus vues et archi vues.

Et si vous de votre côté, vous avez des exemples de séries qui nous ont joué le syndrome « Camp de réfugiés », partagez les ici !

mardi 10 janvier 2012

Jane by Design - S01 E01 - Pilote


Depuis longtemps, j'associe Andie MacDowell à des films romantiques (et comédies) comme Quatre mariages et un enterrement ou bien Un Jour sans Fin.
La retrouver dans un rôle différent, type Miranda Priestly (Le Diable s'habille en Prada) ou Wilhelmina Slater (Ugly Betty) était une de mes principales motivations pour découvrir le pilote de Jane by Design.

Petit résumé : Jane Quimby, lycéenne de 16 ans, est passionnée de mode. Pensant postuler pour un stage dans une grande entreprise dans le domaine de la mode, elle se retrouve face à une offre alléchante d'assistante de Gray Chandler Murray, sorte de sommité de la mode & qui la prend pour une adulte. Elle accepte l'offre et se retrouve à jongler entre son emploi du temps de lycéenne et son nouveau travail d'assistante.



Première impression : aucune surprise avec un synopsis de ce genre. La patronne semble sans pitié. Les intrigues sont du déjà vu : ennemie au lycée, ennemie au travail, cacher son identité, quiproquos, amourette, courir entre les obligations pro & études etc.

On est plus proche Du Diable s'habille en Prada que de Ugly Betty, voir plus encore du Destin de Lisa pour le côté Soap. En fait c'est du Teen Soap. L'image a justement un effet flouté que je n'aime pas trop & qui accentue le côté Soap de la série.

Mais bon j'ai envie de donner sa chance à cette série sur plus d'épisodes. Jane est sympathique, même si elle a un comportement d'ado qui m'a irrité par moments et sans surprise (essayer les fringues de sa patronne dès la première occasion...) et j'espère découvrir au fur et à mesure une Andie MacDowell plus présente et plus "evil" (5mn en apparition derrière un écran de tv pour donner ses directives, c'est bien trop peu).

Bonus : je vous rappelle que vous pouvez découvrir le trailer de la série sur cet article.

lundi 9 janvier 2012

vendredi 6 janvier 2012

Nouveautés US de mi-saison 2011-2012

Aux USA vient de commencer la seconde partie de saison avec la reprise de certaines séries, mais surtout l'arrivée de nouveautés.
Voici la sélection de celles qui me tentent le plus.

Jane by Design

A 16 ans, Jane se fait embaucher dans une entreprise en mentant sur son âge. Il lui faut alors jongler entre sa vie de lycéenne, les cours et son nouvel emploi d'assistante pour un haut cadre dans le monde impitoyable de la mode. 
Source Allociné

J'aimerai que la série soit une sorte d'adaptation Du Diable s'habille en Prada, sans aller dans la copie d'un Ugly Betty (dont j'étais très fan). Le pilote a déjà été diffusé, j'espère pouvoir le regarder très prochainement.


Alcatraz

Des prisonniers et des gardiens de la célèbre prison d'Alcatraz réapparaissent trente ans après leur disparition dans des circonstances étranges. Une équipe d'agents du FBI mais aussi une flic, Rebecca Madsen, mettront alors tout en oeuvre pour les retrouver et comprendre les circonstances étranges de leur disparition.
 Source Allociné

Un synopsis de départ bien mystérieux qui me rappelle les 4400. Une série très attendue, j'espère seulement qu'elle tiendra ses promesses, mieux que The Event ou Flash Forward.


Touch

Martin Bohm, père célibataire veuf, est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base...
 Source : Allociné

Kiefer Sutherland de retour sur notre petit écran, pour mon grand plaisir (Jackkkk!!! ouep je craque sur tous les Jack) dans une série bien intriguante dont l'idée aurait pu être celle d'un film. A voir comment sur 13 épisodes, l'intrigue va être exploitée. (j'ai toujours peur des temps morts/ennui sur ce type d'intrigue).


Smash

Des personnes d'horizon divers s'unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L'occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d'un événement d'une telle ampleur. Entre une productrice peu commode et les castings, le parcours du combattant commence... 
Source : Allociné

Une série que l'on sent produite à cause du succès de Glee. Cela pourrait être en fait une sorte de suite à Glee dans l'idée que certains de nos héros se retrouveront aussi un jour à courir les castings et participer à des spectacles comme ceux de Broadway.  En tout cas, ce trailer me faisant bien envie, je testerai cette nouvelle série. (Et puis... il y a Angelica Huston!).


The River

Un aventurier célèbre, star de la télévision, est porté disparu lors d'un voyage au fin fond de l'Amazonie. Son équipe et ses amis partent alors à sa recherche à bord d'un bateau qui remonte l'Amazone et qui va bientôt faire des rencontres pour le moins effrayantes...
 Source : Allociné

Ah ça c'est de la bande annonce comme je l'aime (même si ça peut être un beau flop au visionnage).  Prévue en 8 épisodes, j'espère que la série ira du côté horreur/action/thriller, sans s'enfoncer dans la boue des marais à nous faire un remake des pires séries "Camp de réfugiés" (j'en parlerai bientôt), bref, un peu comme ce qu'on attendait de The Walking Dead.


GCB - Good Christian Belles

Amanda Vaughn, une femme récemment divorcée et mère de deux enfants, décide de retourner dans son Dallas natal dans un quartier huppé, entourée de ses anciennes ennemies botoxées bien décidées à détruire sa réputation. Il y a Sharon, l'ancienne reine de beauté devenue mangeuse compulsive; Darlene Cockburn, la chef de bande qui va à l'église chaque Dimanche, qui connaît par coeur les versets de la Bible mais qui n'hésite jamais à outrepasser certains commandements pour arriver à ses fins, et son mari, un métrosexuel aux allures de cowboy; ou encore Gigi, sa propre mère, envahissante et insupportable. 
Source : Allociné

Darren Starr au commande, on peut espérer un bon soap comme de l'époque du premier Melrose Place? Ou bien tout simplement une série pour prendre la relève de Desperates Housewives?


Don't Trust The B---- in Apartment 23

June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur-ami n'est autre que... James Van Der Beek, l'acteur ancienne star de "Dawson", particulièrement imbu de sa personne. Pour couronner le tout, le voisin est un ado prépubère pervers ! 
Source : Allociné

Peut être la nouvelle série qui m'attire le moins, mais je reste très curieuse d'en voir les premiers retours.


Et sinon, pour en savoir plus sur le planning de la rentrée US, allez voir ce dossier d'Allociné

Mon aventure Dr Who / Torchwood


Mon entrée dans le Whoniverse est très récente, puisqu'elle date de juin dernier.

En fait, cela faisait pas mal de temps que je voyais de nombreuses connaissances proclamer leur affection pour ce Docteur "anglais".

Intriguée, je leur ai posé différentes questions, mais je me suis aussi renseignée aussi bien sur la série Dr Who que sur l'univers Torchwood. Finalement, je me suis lancée (je devrai dire "on/nous" car je regarde la plupart des séries en amoureux) sur la première saison de 2005 avec le 9ème docteur, un peu inquiète cependant car j'avais l'impression d'arriver en face d'une série au style un peu kitsch.

Et je n'ai pas regretté.



Dès la fin du premier épisode, j'ai ouvert grand les yeux en regardant le preview de l'épisode 2 nous promettant la fin de la terre. Car oui j'aime les séries qui osent, qui nous surprennent, qui exagèrent même, et c'est ce qu'est Dr Who. En plus cette série est drôle, parfois effrayante, éducative et si imaginative. Par exemple, c'était exactement ce que j'aurai aimé que Stargate soit. (pour info, j'avais adoré le film Stargate car il ouvrait la porte à tant de possibilités avec la porte des Etoiles, mais j'ai vraiment été déçue par la série ensuite, qui pour moi est une série qui n'a pas assez osé scénaristiquement et en terme d'univers. Pourtant il y avait tant à imaginer.)

Enfin voila, ensuite on a découvert Jack Harkness via la première saison. C'est le personnage que j'ai préféré du Whoniverse et j'ai clairement adoré suivre le spin off plus centré sur lui, Torchwood. (Faut dire qu'il a tout pour lui, du charisme, une belle gueule, toutes les femmes/hommes/aliens à ses pieds, un super manteau... ;) et une aptitude hors du commun)
Nous avons essayé de suivre les deux séries en parallèle par rapport à la timeline du Docteur et tant mieux, car c'était d'autant plus de plaisir et une vraie découverte sans aucun spoil possible.



Aujourd'hui, nous avons vu toutes les saisons de Torchwood et Dr Who. En fait on vient tout juste d'en terminer le visionnage de la 6ème saison et il nous reste que l'épisode spécial Noël. J'ai du mal à réaliser qu'après 6 mois intenses en compagnie du Docteur, du Tardis & de ses compagnons, il va falloir attendre l'automne 2012 pour en découvrir la suite.

Voici maintenant quelques questions/réponses pour partager mes préférences :

  • Quel est mon docteur préféré : difficile de choisir, mais s'il devait en rester qu'un ce serait le 9ème interprété par Christopher Eccleston. Il avait une force de vie et un sourire tellement positif. Et puis ça a été mon "premier" docteur, le docteur de la découverte, avec une présence trop courte.
  • Quel est mon compagnon préféré : Jack Harkness sans hésiter. Même s'il n'a pas été si présent que ça près du docteur, il m'a plu dès sa première apparition.
  • Quelle est ma saison préférée : Aucune en particulier, il y a du bon et du mauvais dans chaque. J'ai, par exemple, toujours du mal avec la plupart des épisodes historiques ou bien les épisodes de première mi-saison sur deux parties (surtout sur les 4 premières saisons). Resterait que j'ai moins accroché à la période "Ten-Donna", c'est à dire la 4ème saison. C'est pareil pour Torchwood. Les deux premières saisons sont totalement différentes des saisons 3 & 4. 

Bienvenue!

Cela faisait quelques temps que j'étais tenté de me créer un petit blog pour y parler de mes découvertes & visionnages de séries.

Le titre et le design est un honneur au Docteur, (pour les Néophytes, la phrase s'inspire d'un Gimmick du Docteur, héros de Dr Who, série culte anglaise à découvrir et affichée dans le bandeau!)

C'est aussi l'occasion pour moi de tester la plateforme Blogger. J'espère que je serai régulière dans mes billets. :)

A bientôt!